C'est une curieuse tarte sans pâte que je vous livre aujourd'hui ! Je me suis fortement inspirée d'une recette chinée sur le joli blog de Je cuisine sans gluten ... On a tous beaucoup aimé mais c'est assez particulier !

DSC06792DSC06804

DSC06788

Préparation : 30 mn / Cuisson : 20 mn

Pour 4 personnes : 150g de flocons de céréales sans gluten / 300ml de lait de soja / 75g d’amandes en poudre / 3 carottes / 1 gros oignon / 1 grosse boîte de thon au naturel / 100 g de chèvre

 Dans un saladier, versez les flocons, les amandes et le lait. Salez. Laissez gonfler une vingtaine de minutes à couvert.

Pelez l’oignon. Emincez-le finement . Pelez et râpez les carottes. Cuisez les légumes 5 minutes avec un peu d’huile d’olive. Ajoute 1 verre d’eau, une pincée de sel et cuisez à nouveau 10 minutes à couvert.

Préchauffez le four à 180°C.

Déposez des emporte-pièce sur une plaque recouverte de papier cuisson ; garnissez des emporte-pièce déposés sur une plaque recouverte de papier cuisson  (intérieur huilé) de la préparation muesli sur environ 1cm de hauteur. Répartissez  les légumes sur les fonds. Ajoutez le thon émietté et des touches de chèvre.

Enfournez pour environ 20 mn.