750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
20 mars 2016

POULET Bourguignon

 Quand une envie de saucer pointe son nez ... il faut un bon pain et ... un bon p'tit plat en sauce !!! Celui-ci est simple et efficace !

DSC05512DSC05511

Préparation : 20 mn / Cuisson : 45mn

Pour 4 personnes : quelques morceaux de poulet à adapter selon la taille et les appétits (environ 1.2 kg à 1.5 kg ... il y a des os !!!) / 1 kg de carottes / 500 g de champignons de Paris frais / 50 cl de bon vin rouge / 20 cl d'eau / une dizaine de feuilles de laurier / 2 oignons / sel/ poivre / 1 dizaine de tranches très fines de poitrine fumée

Perso,, je retire la peau des morceaux de poulet , à vous de voir ...

Commencez par faire revenir les oignons émincés avec la poitrine détaillée en petites lamelles, dans une cocotte bien chaude. Ajoutez les morceaux de poulet et faites-les dorer quelques instants ; mouillez avec le vin , l'eau et ajoutez les feuilles de laurier . Salez et poivrez. Moi, j'ajoute les carottes pelées et en rondelles dès le début parce que j'adore qu'elles soient fondantes ... mais vous pouvez les rajouter en milieu de cuisson avec les champignons ... Fermez la cocotte, donc, avec ou sans les carottes et faites cuire après le chuchotement de la soupape ... une vingtaine de minutes. Ouvrez alors la cocotte, ajoutez les champignons nettoyés et émincés (et les carottes si vous ne les avez pas mises avant) , refermez et prolongez la cuisson 20 mn environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Alors, cette recette me parle vraiment! On adore saucer, surtout la sauce du bourguignon mais on est pas très "bœuf" et tellement "volaille"!! Ton plat a l'air super alléchant avec ses p'tites carottes de ci de là! A quand " Chef Sch---" après Chef Piège ou Chef Etchebest?
Répondre
V
Alléchant !!!! merci pour cette belle recette.<br /> <br /> Soigne toi bien<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous.
Répondre
P
j'aime bien, bisous
Répondre
S
Une belle recette mijotée ! miam !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
C
Oh quelle chance tu as ... ton emploi du temps me siérait à merveille ... pour moi, c'est moins drôle ... je vais me traîner avec ma méga crève !!!! Bonne balade ! Bisous
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 165
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité