750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
7 novembre 2016

CONFITURE De Clémentines à La Fleur d'Oranger

Pour une fois, je vous fais remonter une jolie recette que j'aime beaucoup et que j'ai à nouveau envie de partager ... toute en peps, cette confiture vitaminée fera valser vos tartines !

P1270067
P1270066
P1270069

Préparation : 15 mn / Cuisson : 30 mn

Pour 3 pots de confiture : 800 g de clémentines / 1 banane / 3 cuillères à soupe d'arôme de fleur d'oranger / 400 g de sucre / 200 g d'eau / 2 g d'agar agar (facultatif)

Epluchez vos clémentines et séparez-les en quartiers. Mettez-les dans une grande casserole avec le sucre, la fleur d'oranger et l'eau. Portez à ébullition et faites cuire 15 mn. Avec un pilon, écrasez grossièrement vos clémentines et poursuivez la cuisson. Mixez alors la préparation et remettez-la dans la casserole avec l'agar agar ; faites bouillir 2 mn et mettez en pot. Fermez-les et retournez-les jusqu'à refroidissement complet.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonjour<br /> <br /> Merci pour cette recette que j’ai réalisé ce matin 👍
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 310
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité