Une tuerie ! Pour ceux qui me connaissent, vous savez que j'aime beaucoup varier les panna cottas ... ça donne libre cours à plein de saveurs ... Bon, là, j'avoue, j'ai choisi facile ! Banane-fraise, ça tombe sous le sens , c'est dé-li-cieux ! Et ça l'est encore plus, quand vous vous mettez les pieds sous la table et que ce sont les petits mains de votre amoureux qui les ont confectionnées, ces savoureuses verrines !
Source : Femme Actuelle
Préparation : 15 mn / Cuisson 5 mn / Réfrigération : 4h
Pour 7 panacottas : 2 bananes / 70 cl de crème fraîche / 2 feuilles de gélatine / 1 gousse de vanille / 110 g de sucre / 300 g de fraises (surgelées) / le jus d'un demi -citron / feuilles de menthe (facultatif)
Mettez les feuilles à ramollir dans un bol d'eau froide. Récupérez les graines de vanille et mettez gousse et graines dans une casserole avec la crème et le sucre. Portez à ébullition et laissez bouillir 2 mn en fouettant. Hors du feu, ajoutez la gélatine, homogénéisez bien. Epluchez les bananes et coupez-les en morceaux. Ajoutez-les dans la casserole avec le citron. Retirez la gousse de vanille et mixez finement. Laissez tiédir et répartissez dans vos ramequins. Placez au frais 4h au moins. Mixez ensuite les fraises (sucrez si besoin mais nos fraises étaient très sucrées naturellement, donc pas de sucre pour nous !) et réservez au frais.
Servez la panna cotta avec le coulis de fraises.