750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
31 mars 2015

BREDOUILLES Ail Et Basilic

Alors là, c'est un "plat" avec trois fois rien ! Repas économique assuré ... et en ces temps de crise, c'est pas inutile !!! Vous connaissez les bredouilles, vous ? Moi, pas jusqu'à ce que je flâne sur le joli blog pimenté de .... Piment Oiseau ... Idéales pour utiliser des restes de pain qui s'ennuient, ces bredouilles sont les cousines du pain perdu ... Super pratique , comme recette !

Inspiration : Piment Oiseau

DSC05920

DSC05917

DSC05919

 

Préparation : 10 mn / Cuisson : 5 à 10 mn

Pour 4 personnes : 1 morceau de pain rassis (20 à 30 cm) / 1 oeuf / 2 cuillères à soupe de yaourt nature / 5 de parmesan râpé / 2 de basilic ciselé / sel / huile d'olive / 1 grosse gousse d'ail

Faites tremper le pain dans de l'eau froide ; égouttez-le soigneusement et mélangez-le avec l'oeuf, le parmesan, le yaourt, le basilic et la gousse d'ail écrasée. Salez. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et déposez-y un emporte-pièce; garnissez de préparation, tassez , retirez l'emporte-pièce et recommencez l'opération . Faites cuire quelques minutes de chaque côté.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Samar de venir à mon secours !!! Je crois que tu as été plus claire que moi !!!!! Bisous
Répondre
S
je viens de me reondre compte que j'ai du pain rassi une demi baguette et je les ai tester c'est tres tres bon je n'avais pas de basilic j'ai remplace par du persil et j'ai ajoute des epices a pizza :)<br /> <br /> bise
Répondre
C
En fait, tu l'émiettes ... ton pain ... en l'égouttant ... euh ... je suis claire ???en clair , faut pas le garder en tranche ... il faut bien l'imbiber et tu obtiendras une espèce de bouillasse !!!
Répondre
D
Je ne comprends pas tout.... Tu mixes le pain rassis pour faire ton appareil ou tu gardes le pain en tranches, comme du pain perdu?... Je n'arrive pas à visualiser le déroulé de la recette?!<br /> <br /> Dine avec Sandrine sans ses connexions!!!!
Répondre
C
C'est vrai, c'est sympa de garder des recettes économiques sous le coude !!!! Bisous
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 165
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité