A la maison, l'été, les tomates envahissent notre table presque à tous les repas ... bon, je pousse un peu le bouchon , pas au p'tit-déj' quand même ... quoique ... si je prenais le temps, je pourrais franchement m'avaler des p'tites tomates cuites aux herbes ... mais je ne prends pas trop le temps et je reste plus classique ! L'an dernier, on a planté 30 pieds de tomates ... cette année, on s'est retenus ... seulement une petite vingtaine ... Les tomates et moi, c'est une histoire d'amour ... J'adore déambuler dans mes tomatiers (!!), à l'affût des odeurs , des rougissements soudains ... et chiper une tomate cerise gorgée de chaleur et de soleil ...et qui a goûté à une tomate de son jardin a du mal à retourner aux étals !!!! Bon, faut pas rêver quand même , c'est pas tous les étés comme ça ... y a des étés "rideaux de pluie" ... fraîcheur ... et satané mildiou !!!! Quid de celui qui s'annonce ? On verra ... en tous cas, je guette, prête à dégainer ma bouillie bordelaise !!!!

Comme j'ai croisé des coeurs de boeuf énormes dans mon magasin bio favori (les miennes ne sont pas encore mûres ... grrrr!), j'ai choisi de les végétariéniser cette fois-ci ... un chouïa de pommes de terre, un rien de courgettes, un soupçon d'oignon, un brin de thym et hop ... au four !

DSC00632

 

DSC00630

 

Préparation : 10 mn / Cuisson : 1h

Pour 5 personnes : 5 grosses coeurs de boeuf mûres à point / 2 pommes de terre / 1  courgette / 1 oignon / brins de thym / sel / huile d'olive

Préchauffez le four à 180°C.

Coupez les tomates lavées , en 2. Evidez-les doucement. Epluchez les pommes de terre et taillez-les en dés ; faites de même avec les courgettes lavées. Emincez l'oignon. Garnissez les tomates d'oignon, de pommes de terre et de courgettes. Arrosez d'un filer d'huile d'olive, salez, ajoutez des feuilles de thym et enfournez.