750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
31 juillet 2016

ROULES d'Aubergines Emmenthal Tomate et Basilic

Quand t'as décidé de faire une recette sur laquelle t'as bavé et ... que t'as pas tout ce qu'il te faut (comme souvent ... enfin, pour ma part, je pourrais dire ... comme toujours !!!), eh ben tu bidouilles et tu pactises avec ton frigo !!!! Voilà des bouchées qui nous ont beaucoup plu ... elles reviendront sur notre table , c'est certain !

Inspiration : Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça ....

 

crev_060crev_040

 

crev_039

 

Préparation : 15 mn / Cuisson : moins de 10 mn

Pour une dizaine de roulés : 1 grosse aubergine / 10 petits morceaux rectangulaires d'emmenthal / 10 à 20 feuilles de basilic frais (selon leur grosseur) / 5 cuillères à café rases de sauce tomate cuisinée au basilic ... ou autre / huile d'olive

Commencez par préchauffer le four à 180°C.

Lavez l'aubergine et détaillez-la en fines lamelles (10 pour moi) à la mandoline ; déposez-les sur uneplaque recouverte de papier cuisson , huilez-les au pinceau et enfournez quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres mais pas cramées (10 mn max).

Sur chaque lamelle, déposez , sur un bord, un morceau d'emmenthal (de la longueur de la lamelle) , ajoutez 1/2 cc de sauce, 1 ou 2 feuilles de basilic et roulez la lamelle sur elle-même ! Et voilà, le tour est joué !

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 310
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité