750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
22 septembre 2016

ROUELLE DE PORC A la Basquaise

"Rouelle de porc, for ever !!!!" C'est une vraie déclaration d'amour que je fais à la rouelle !!!!! J'exagère ??? Oui, oui, c'est vrai , un p'tit chouïa mais .... la rouelle de porc est un morceau super ! C'est économique (on en a pour son argent !!!) et c'est un morceau qui sait être moelleux et s'adapter à toutes les saveurs !

rouelle_016rouelle_007rouelle_017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Préparation : 10 mn / Cuisson : 1h30 environ

Pour 6 personnes : 1 rouelle de porc / 1 grosse boîte de tomates pelées / 2 poivrons / 1 gousse d'ail / origan / thym / huile d'olive / sel / eau / 2 oignons

Préchauffez le four à 160°C.

Dans une grande cocotte passant au four, faites revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive ; ajoutez les poivrons lavés et épépinés, taillés en lamelles.  Débarrassez et faites-y dorer , dans un peu d'huile, la rouelle sur les 2 faces ; ajoutez les oignons, les poivrons et les tomates (en dés) avec leur jus ... ajoutez 1 verre d'eau, les herbes effeuillées et enfournez au moins 1h, en arrosant régulièrement et en ajoutant quelques verres d'eau.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
diablement tentente ta recette,bisous
Répondre
P
j'adore la rouelle merci bisous
Répondre
D
J'aime aussi cuisiner la rouelle de porc. Je garde ta recette!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
V
Humm, des photos bien alléchantes...<br /> <br /> Passe une très bonne journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
T
moi ce qui me gêne dans ce morceau de viande c'est le gras!!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 742
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité