750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
25 mars 2017

QUINOA à la Méditerranéenne

 Aujourd'hui, c'est planète végétarienne ! Je vous propose ce plat tout ensoleillé, inspiré d'une jolie recette sur Petite Cuillère et Charentaises ... Vénez vous régaler avec moi !

105114

Préparation : 10 mn / Cuisson : 45 mn

Pour 4/6 personnes : 1 kg de coulis de tomates nature / 4 gousses d'ail / 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence / sel / 350 ml d'eau / 300 g de quinoa / 1 boule de mozzarella / olives noires dénoyautées / feuille de basilic frais

Commencez par faire revenir l'ail haché dans une cocotte huilée ; couvrez ensuite avec le coulis, du sel et les herbes ; couvrez et laissez cuire doucement 10 mn environ. Ajoutez ensuite l'eau. Mélangez.

Préchauffez le four à 180°C.

Disposez le quinoa cru dans un plat à gratin ; recouvrez de sauce tomatée ; enfournez 30 mn environ ; ajoutez ensuite des lamelles de mozzarella et des olives ; enfournez 5 mn jusqu'à ce que la mozza soit fondue.

A la sortie du four, ajoutez les feuilles de basilic.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne connaissais pas cette recette. Je cuit habituellement le quinoa dans du bouillon. Ça a quelle texture fait de cette façon ? Ça ressemble aux lasagnes ? Merci d'avance pour la réponse
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 165
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité