Dès que le moral est en berne, on voyage par les papilles ... Alors, dans ces moments-là,je n'hésite pas et je vais traîner ma gourmandise chez Samar !

Inspiration : Mes Inspirations culinaires

116114

 Préparation : 15 mn / Cuisson : 1h

Pour 4 personnes : 4 gros blancs de volaille / 1 petite boîte de pois chiches et son jus / 800 g de pommes de terre / 1/2 citron confit au sel / 1 oeuf / sel / le jus de 2 citrons verts / 1 gros oignon / huile d'olive / 1/2 cuillère à café de cannelle / 3/4 l d'eau / persil plat

Dans une grande casserole, faites revenir les oignons et les blancs taillés en gros dés, avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez ensuite la cannelle, du sel, les pois chiches et leur jus, le citron confit détaillé en lamelles et l'eau.Salez légèrement, homogénéisez. Couvrez et faites cuire doucement pendant 30 mn environ.

Préchauffez alors le four. Pelez les pommes de terre, taillez-les en grosses frites et disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Salez et enfournez 30 mn.

Lorsque les 2 préparations sont prêtes, prélevez une louche de bouillon, et hors du feu ajoutez l'oeuf battu , reversez dans la casserole, ajoutez les pommes de terre, donnez un tour de bouillon et servez avec du persil plat.