750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
27 mars 2014

PETIT PAIN Pesto Courgettes et Son Oeuf au Plat

Grâce aux recettes de Nathou, nous nous sommes régalés ... Lorsque j'ai vu sa recette, j'ai salivé et je ne me suis pas trompée !!! Par contre, j'ai fait quelques modifications malgré moi ... Elle ne m'en voudra pas !!!

 

P1290977

 

P1290965

P1290967

 

Préparation : 30 mn / Temps d'attente : 1h30 / Cuisson : 30 mn environ

Pour 5 personnes : 5 baggels / 2 petites courgettes / 20 feuilles de basilic / 2 petites gousses d'ail / 4 cuillères à soupe de parmesan râpé / 2 de fromage blanc / 4 d'huile d'olive / 4 oeufs / sel

Pour les pains : 350 g de farine / 1 oeuf / 8 g de sucre / 1 pincée de sel / 1 sachet de levure de boulanger déshydraté / 150g d'eau / 40 g de beurre

Préchauffez votre four à 60°C.

Dans le bol de votre robot, versez le sel, le sucre, la farine, la levure, l'eau tiède et le blanc d'oeuf. Pétrissez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène qui se décolle des parois. Placez dans le four éteint avec un torchon propre dessus.

Faites lever 1h.

Séparez la pâte en 5 pâtons et faites un trou assez large au milieu. Placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et faites lever à nouveau 30mn (sous un torchon).

Préchauffez votre four à 210°C.

Avant d'enfourner vos pains, badigeonnez-les de jaune d'oeuf, saupoudrez de graines et enfournez 20 mn environ.

Pendant ce temps, préparez la garniture : coupez les courgettes en petits dés et faites-les cuire une dizaine de minutes dans une poêle huilée et chaude.

Mixez les feuilles de basilic avec l'ail, le parmesan, le fromage blanc et l'huile.

Lorsque vos pains sont cuits, coupez-les en 2. Tartinez-les de préparation au basilic, ajoutez les dés de courgettes, refermez avec le chapeau. Faites cuire les oeufs au plat et ajoutez-les sur le dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh ben si je t'en veux ! ...<br /> <br /> Enfin, je veux dire que j'en veux à ton petit pain ! Il est trop tentant :-) <br /> <br /> Bizzzz ;-)
Répondre
M
une recette gourmande ,bonne soirée bizzzzz
Répondre
C
Très tentante ta recette ! bises
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 165
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité