750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
18 avril 2015

BRIOCHE à la Pralinoise et aux Amandes

Mes loulous me réclament très souvent, à corps et à cris -rien que ça !!!-   des brioches pour leur donner une bonne excuse de se lever le matin , alors, je suis toujours à l'affût d'une nouvelle recette ... j'en ai déjà testé pas mal et j'ai presque toujours été satisfaite mais j'aime le changement ... Celle-ci a attiré mon oeil quand je voguais sur la blogosphère et que j'ai jeté l'ancre ... dans la Popotte de Manue ! Super recette ... la pralinoise ajoute une p'tite touche très gourmande ... unanimité sans discussion !

Source : La Popotte de Manue

DSC08123

DSC08127

 Elle est un peu bronzée ma brioche , mais mon four était trop chaud !!!!

DSC08128

 

Préparation : 15 mn / Temps de repos : 1h30 / Cuisson : 20 mn

Pour une brioche : 300 g de farine blanche / 21 g de levure fraîche / 13 cl de lait tiède / 2 jaunes d'oeuf / 50 g de sucre / 50 g de beurre fondu + 1 blanc / sucre glace / amandes effilées

Préchauffez le four à 60 °C.

Disposez les ingrédients dans l'ordre indiqué, dans le bol de votre robot. Faites pétrir 5 mn. Couvrez d'un torchon propre et laissez lever dans le four éteint , pendant 1h.

Après ce temps de repos, faites fondre la pralinoise. Etalez la pâte en rectangle, tartinez de pralinoise et roulez en boudin sur lui-même. Torsadez et fermez au bout. Couvrez à nouveau et laissez lever pendant 30 mn.

Préchauffez alors votre four à 180°C.

Dorez au blanc d'oeuf, ajoutez quelques amandes effilées et enfournez.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Brigitte pour ton comm' super sympa ! Bonne journée à toi ! Bisous
Répondre
C
Merci Vanni pour ton gentil message ! Bonne journée ! Bisous
Répondre
B
De la gourmandise à l’état pur! j’adhère complétement :o)!beau weekend
Répondre
V
Tu m’étonnes que tes loulous veulent toujours de la brioche... quand on vois la brioche à la pralinoise, on n'a qu'une envie... elle est très belle.<br /> <br /> Je te souhaite un bon W.E.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> .
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 310
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité