750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
17 mai 2015

PROFITEROLES A Ma Façon

Pourquoi "A ma façon" ??? Eh bien, je n'invente rien d'extraordinaire mais en fait, je n'ai suivi aucune recette réelle (sauf celle des choux !!!) ... j'ai bidouillé ... à ma façon !!!!

 Source pour les choux : Marmiton

DSC08055DSC08042

 Préparation : 30 mn / Cuisson : 25 mn environ / Turbinage : 30 mn si vous préparez la glace vous-même

Pour 12 choux :

Glace à la vanille (recette ici ... http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.manage&bid=1092047&pid=31747594)

 

DSC08043

 

Pâte à choux : 125 g de farine / 20 cl d'eau /75 g de beurre  / 3 oeufs / 1 pincée de sel / 1 cuillère à soupe de sucre
Sauce au chocolat : 150 g de chocolat noir / 25 cl de crème fraîche liquide / 4 cuillères à soupe de lait

Commencez par préparer la pate à choux : préchauffez le four à 180°C.

Dans une casserole, versez l'eau, ajoutez le sel, le beurre et le sucre. Portez à ébullition et versez d'un seul coup la farine. Remuez vigoureusement à la spatule et travaillez la pâte environ 5mn, jusqu'à ce que la pâte se décolle bien des parois. Ensuite, retirez du feu et laissez refroidir quelques minutes.  Ajoutez alors les oeufs un à un en homogénéisant bien entre chaque. Sur une palque recouverte de papier cuisson, formez des choux à la poche à douille et enfournez 15 mn.

Pendant ce temps, préparez la glace.

Au moment de servir, faites fondre le chocolat avec la crème et le lait ; ouvrez les choux, ajoutez une boule de glace et nappez de chocolat ...




Publicité
Publicité
Commentaires
W
humm j'ai failli en faire ce week end justement tu me fait bien envie !!!!
Répondre
C
Merci Doria !!! Bisous+++
Répondre
C
Zut, Natt !!! Y en a plus !!! Bon lundi quand même !!!! Bisous
Répondre
C
Moi aussi, Coco, c'est l'un de mes desserts préférés ... quoique j'aie beaucoup de desserts préférés !!! Bon lundi ! Bisous
Répondre
C
Merci Vanni pour ton comm' ! Bon lundi à toi, bisous
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 310
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité