750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
6 juillet 2015

PETITS POTS de Glace Banane Mûre

 Ce qui m'a plu dans cette recette chez Saveurs végétales, je dois vous l'avouer, c'est le design et le côté vintage du petit pot ... Mais ... pfffff pour moi !!! Je n'ai pas été fichue de dégotter un seul petit pot à glace dans un magasin !!! Alors, système débrouille, j'ai opté malgré moi pour des moule en papier à muffins (trop mous !!!) que j'ai installés dans des empreintes à muffins en silicone ... Côté glace, la base lait de coco est curieuse (pour la texture) mais intéressante ... côté saveurs, banane-myrtille, ça fonctionne très bien , bien sûr !!!

 Inspiration : Saveurs végétales

 

DSC01292Gauche

Préparation : 15 mn / Temps d'attente : 30 mn environ / Congélation : 4h

Pour 8/ 10 personnes : 4 bananes / 400 ml de lait de coco / 400 g de mûres / sirop de coco ou miel (à doser en fonction de votre palais !!)

Mixez les bananes épluchées avec le lait de coco et versez dans la cuve de votre sorbetière. Faites turbiner 30mn puis versez dans un pot (remplissez un côté). Quelques minutes avant la fin du turbinage, mixez les mûres avec un peu de sucrant. Versez ensuite à côté de la préparation à la banane . Placez au congélateur pour au moins 4h ... Pensez à bien sortir les pots environ 20 mn avant la dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 165
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité